Vous êtes ici :

Centre Beautour

Une Société Publique Locale

Le Centre Beautour est géré par la Société Publique Locale "Pays de la Loire Environnement et Biodiversité". Créée en 2013 et capitalisée à hauteur de 80 000 euros, la SPL entend contribuer au développement éducatif, touristique, culturel et territorial de ses deux collectivités actionnaires, que sont La Région des Pays de la Loire et La Roche-sur-Yon Agglomération, autour de la thématique de l'environnement.

La SPL assure de la même façon la gestion de la Maison des Libellules et du Moulin de Rambourg. En effet, comme le Centre Beautour, ces deux sites ont pour vocation commune de faire connaître et de sensibiliser les différents publics à la préservation de l'environnement et de la biodiversité. Ils visent à donner aux publics les clés de compréhension de ces grands enjeux à travers des expositions, des animations et des événements ponctuels.

Cest donc afin de permettre une relation étroite entre la Roche-sur-Yon Agglomération et la Région des Pays de la Loire, et de proposer aux partenaires locaux du projet (associations, équipes de recherche, institutionnels...) un interlocuteur unique, que cette SPL a été créée.