Vous êtes ici :

Recherche & Innovation

Appel à projet B.E.A.U.T.O.U.R. 2016

Le Centre Beautour, catalyseur de projets de recherche, à la tête d'un réseau de collecte de données à l'échelle régionale, lance et instruit un deuxième appel à projets pour le compte de la Région des Pays de la Loire.

 

L'appel à projets B.E.A.U.T.O.U.R. 2016 est d'ores et déjà ouvert. Signifiant Biodiversité, Ecosystème, Agriculture, Urbanisme, Territoire, un Outil de travail et d'Union pour la Recherche, cet appel à projet a pour objectif de :

 

  • Favoriser les synergies, l'échange et le transfert de connaissances, de points de vue, de pratiques entre la société civile (collectivités, associations, entreprises) et les chercheurs, les laboratoires  de sciences ou d'autres domaines (sociologie, économie...) ;
  • Alimenter le Beautour Lab pour en faire un site pilote de recherche et suivi de la biodiversité bocagère et périurbaine.
  • Mieux comprendre les relations et interactions entre les activités humaines et la biodiversité (agriculture, gestion de l'espace,...) et apporter une aide à la décision pour les politiques publiques et la société en général ;

 

L'appel à projet B.E.A.U.T.O.U.R. 2016 concerne les projets de recherches partenariales sur la biodiversité en Pays de la Loire. Seules les associations multipartenaires composées d'au moins un membre académique et un membre de la société civile peuvent postuler. La constitution d'une équipe composée d'au moins trois partenaires est conseillée.

Les sciences naturelles et sociales sont plus particulièrement visées dans cet appel à projets.

Les porteurs doivent impérativement impliquer le Centre Beautour dans leur projet.

 

Vous trouverez dans le document à télécharger ci-dessous les précisions nécessaires concernant les critères de sélection retenus ainsi que la procédure pour y candidater.

AAP 2016

Le formulaire de demande de subvention est à demander à l'adresse suivante : contact@beautour-paysdelaloire.fr, merci de préciser le format souhaité (.doc, .docx...).

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter M. Théophane You au 02 51 24 32 43.