Vous êtes ici :

Recherche & Innovation

Le Centre Beautour vous ouvre son Beautour Lab

Le rapprochement des sciences et de la société, et particulièrement la collaboration entre la recherche, l'industrie, les associations et le grand public est un enjeu actuel fort. Cette volonté est à l'origine de l'émergence de nouvelles structures comme les FabLab ou les LivingLab, ces lieux ouverts au public qui permettent de faire sortir la recherche sur les nouvelles technologies en dehors des laboratoires, de mettre à disposition des utilisateurs des outils de pointe et d'échanger autour de créations collaboratives.

Et pour la biodiversité ?

Le Centre Beautour crée un outil unique en France. Un outil pour réaliser des expérimentations sur la biodiversité. Un outil pour travailler collaborativement. Il offre un territoire d'expérimentation de 8600 ha au paysage anthropisé et contrasté, un laboratoire de recherche, un SIG partagé, une base de données des études, un réseau d'acteurs variés, un espace d'échange, de valorisation et de médiation scientifique.

Cet outil est à la disposition d'un large public : organismes de recherche, structures de développement et d'innovation, associations naturalistes, établissements d'enseignement technique et supérieur, acteurs économiques, collectivités territoriales.

 

Découvrez le

 Logo Beautour Lab

 

Pour en savoir plus, cliquez sur le logo.